DEVENIR UN PRESTATAIRE DE SERVICES QUALIFIÉ POUR LES MANUFACTURIERS DU NORD DE L'ONTARIO

 

 

 

MEC n'entend nullement limiter une entreprise aux experts qui lui sont connus. Si une entreprise a établi un lien de confiance avec des experts qui n'apparaissent pas à la liste, l'entreprise peut proposer une évaluation sur place avec ces experts, pourvu que l'entreprise fournisse de l'information sur cet expert à des fins de révision par MEC.

 

Par cette révision, MEC entend:  

  1. établir qu'il s'agit bien d'experts authentiques possédant l'expérience nécessaire dans un domaine particulier et

  2. prévenir les transactions internes entre une entreprise et un fournisseur de services qui lui est relié.

 

À la suite de la révision par le personnel de MEC, le nouveau fournisseur de services, s'il est approuvé, sera ajouté à la liste d'experts et pourra réaliser des évaluations pour d'autres entreprises admissibles.

 

Qualifications

MEC accepte présentement des demandes de fournisseurs de services professionnels possédant de l'expérience dans l'amélioration de la productivité, l'amélioration de la qualité, les énergies vertes, les RH et l'analyse organisationnelle, les systèmes de gestion, la commercialisation, le développement de nouveaux marchés et celui des marchés d'exportation. 

 

Rôle du prestataire de services qualifié

Le fournisseur de services qualifié doit présenter une proposition d'étude au demandeur qui décrit le type d'évaluation à réaliser, le processus d'évaluation, le contexte, l'échéancier, le détail des couts et les résultats attendus. 

 

Le demandeur doit soumettre cette proposition avec sa demande d'évaluation sur place. La proposition devrait être suffisamment détaillée pour permettre à MEC de prendre une décision.

 

Pour les experts-conseil: adhérer comme PSQ

Une fois l'évaluation terminée, l'expert doit présenter un rapport au demandeur. Ce rapport doit comprendre les données recueillies pendant l'évaluation et les recommandations de l'expert.  Les recommandations de l'expert devraient tenir compte de l'Initiative de fabrication ciblée du Nord de l'Ontario de FedNor, ce qui permettra à l'entreprise de faire une demande de financement dans le cadre de ce programme.  Pour obtenir plus d'information, visitez le site Web de FedNor.

 

La réalisation de l'évaluation ne signifie pas que l'entreprise recevra automatiquement du financement auprès de FedNor. Toute demande de financement de projet doit être acheminée directement à FedNor qui l'évaluera au mérite. La qualification comme fournisseur du service qualifié pour le programme FedNor SMART ne se reporte pas au programme SMART Technologies de pointe pour la croissance mondiale de FedDev Ontario; une nouvelle demande doit être soumis car des références dans les domaines de compétences pour chaque programme sont nécessaires.

 

Demande et frais d'adhésion: Programme SMART des évaluations opérationnelles pour les manufacturiers du Nord de l'Ontario

Vous ne serez pas considéré comme PSQ pour le programme d'évaluation SMART jusqu'à ce que votre demande ait été approuvée.

Mise à jour - 1er juin 2017: Les frais d'adhésion sont annulés.

Cliquez ici pour une copie du formulaire d'adhésion.

 

 

 

Vous pouvez soumettre votre demande par courrier électronique à qsp@cme-smart.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

 

Manufacturiers et Exportateurs du Canada

55 Standish Court #620

Mississauga, ON 

L5R 4B2

 

Attention: Programme SMART – Demande PSQ

 

 

Une fois approuvé, le fournisseur de services qualifié sera ajouté à la liste de PSQ. Les demandeurs qui désirent entreprendre une évaluation préliminaire doivent communiquer avec un fournisseur de services qualifié dont le nom figure sur la liste de PSQ du programme SMART. 

 

Pour plus d'information, veuillez nous contacter au 1-877-913-4263 ou par courriel à qsp@cme-smart.ca

©Canadian Manufacturers & Exporters - Manufacturiers et Exportateurs du Canada 2018
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
CME logo_new_bilingual.png